Forum DenarTreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DenarTreb

Forum du groupe DenarTreb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DTWDTW  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Eiffel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Eiffel   Eiffel EmptyMer 6 Sep - 11:23

Bonjour

J'ouvre le premier topic de ce forum pour vous parler d'un groupe que j'affectionne, qui m'influence sûrement, que je kiffe à mort quoi.
Ce groupe s'appelle Eiffel (Site officiel), et son leader s'appelle Romain Humeau.
Eiffel a déjà sorti deux albums ("Abricotine" et "le 1/4 d'heure des ahuris") d'un style que je qualifierais de Rock sexuel parfois psyché, et dont les riffs s'emparent de ton corps jusqu'au bout de tes ongles, et ne te lachent plus jusqu'à la dernière note, jusqu'au dernier soupire de Romain. Enfin pas le dernier des derniers hein, on s'est compris.
Je vous invite donc à découvrir ce groupe si vous ne le connaissez pas encore, et pour cela rien de tel qu'un petit concert, à Lyon le 22 novembre 2006, mais il y a aussi pas mal de dates dans toute la France et même au-delà.
Puis il y a aussi le 3e album qui sortira le 15 janvier 2007, mais ça on a le temps d'en reparler.

Il me faut vous dire aussi, que Romain Humeau, outre ses participations talentueuses à "Des visages, des figures" et au récent "En public" de Noir Désir, à réalisé un album solo ("L'éternité de l'instant") qui vaut le détour. Il a une voix terrible, des paroles qui déchirent, et une musique rock qui va comme un gant à tout ça. Et la résultante de ces trois forces fait que le tout est beau, que Romain est un vrai, qu'il n'y a pas de mot pour exprimer l'orgasme musical ressenti à chaque écoute de cet album.

Voilà, ça c'est dit.
Cela dit vous avez le droit de ne pas être d'accord (hé oui), et le forum est fait pour ça, alors profitez-en.

Bises à tous
Denar
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyVen 8 Sep - 11:35

Et pour ceux qui veulent goûter les frisson d'Eiffel en live, il existe aussi un double album live: "Les Yeux Fermés"
Le premier CD, c'est Eiffel en électrique, on ressent toute l'énergie et la puissance qu'ils mettent dans leurs compos et la maitrise qu'ils ont de leur chansons... Ca prend vraiment au tripes!
Le second CD, c'est Eiffel en acoustique... Frissons assurés... Romain Humeau rajoute de nombreus arrangements pour vents et pour cordes sur ses compos, on a l'impression de redécouvrir chaque chanson.. Magnifique
Puis il y a une belle surprise sur ce CD: la reprise des "Écorchés Vifs" de Noir Dez!


Bref, en gros, Eiffel en live, ça DONNE!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyVen 8 Sep - 13:36

L'indien a écrit:

Puis il y a une belle surprise sur ce CD: la reprise des "Écorchés Vifs" de Noir Dez!

Avec une putain d'intro pour quartet à cordes!
Orgasme (musical) assuré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyVen 8 Sep - 15:44

Amen!
Romain il est comme le fast fret: "for all stringed instruments"
Pas contre si'il fait glisser sans graisser, ça je sais pas, c'est privé! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyVen 8 Sep - 17:35

lol!
La pertinence de la comparaison me laisse baba What a Face
C'est la gueule de bois qui te fait cet effet? Very Happy
Tiens à ce propos, si on ouvrait un topic sur Colin ??
Je vais laisser l'idée faire son chemin...

Bertrand *j'écris des messages qui servent à rien*
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Jacky
Invité




Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyVen 15 Sep - 16:28

Si c'est pour parler a deux, envoyez vous des mails ou passez vous un pti coudfil!
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyVen 15 Sep - 18:25

Jacky a écrit:
Si c'est pour parler a deux, envoyez vous des mails ou passez vous un pti coudfil!

Si t'avais écrit quelque chose d'intelligent en rapport avec le sujet, on aurai été plus de deux à participer tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: intervention inopinée   Eiffel EmptyVen 15 Sep - 22:03

Hé les kékés! du calme! Shocked
Tenez, pour pas que vous parliez rien qu'entre vous, j'arrive. Bon, de quoi qu'on parle-t-on?
Euh alors Eiffel: bon - shame on me shame on me - j'ai écouté aucun de leurs albums mais je me rattraperai un de ces jours, promis; par contre j'ai des choses à dire sur Romain Humeau! ahah!!! donc: en effet, c'est un bon, ce mec. La voix? au top. La musique? nerveuse, ample, précise, bref efficace. Les paroles? ah, attention, c'est peut-être là que je vais faire le difficile... Crying or Very sad Certes, il y a de très belles choses (je pense notamment à "toi", "s'enflammer", ou "chien enragé", ou encore la chanson cachée "tu restes mon ami"), et ces paroles-là sont je pense un vrai modèle pour qui veut faire du "rock-chanson française" aujourd'hui; mais il y a des fois il raconte quand même un peu des trucs sans intérêt et qui veulent rien dire même quand on fait psycho ou qu'on consomme tout plein de substances illicites ou les deux à la fois(style "les pom-pom girls vous chient des Ouhh" ou bien je sais pas quoi d'autre mais enfin vous voyez ce que je veux dire hein? oui vous voyez: des trucs ronflants qui tombent à plat, selon moi).
Euh ben en gros voilà mais je développerai une autre fois là j'ai pas que ça à foutre mais je vous aime bien quand même bounce Ciao!!!
Revenir en haut Aller en bas
timothee
Invité




Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyLun 25 Sep - 20:26

bon jvais (encore) passer pour un con lol, enfin ca sra pas la premiere fois ni la derniere d'ailleurs, voila g une question :
c quoi le rapport entre noir désir, eiffel/romain humeau et saez? si ca se trouve y en a pas c juste une question de style mais ds ma tete y en a tjrs eu un lol.... Very Happy soyez indulgents avec moi j'aurais pu demander a d'autres gens plus directement et avoir une réponse plus rapide mais bon faut bien le faire vivre ce forum!!! Razz et puis ca vous fait dla lecture, a moi aussi...c pratique ca arrange tt le monde.Voila, sinon niveau style ba jconnais pas trop mais j'aime pas spécialement on va dire que jconnais pas trop parce que j'ai jamais eu spécialement envie de connaitre en fait c tt a fait ca en + je trouvais que ca ressemblait trop a du "néo" noir désir ( lol si y a un lien entre les deux je vais repasser pour un con lol! ) mais j'ai déja joué une chanson d'eux avec mon groupe, au néant qui est trop mal bien que sans grand intéret, ca casse pas grand chose quoi jtrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyLun 25 Sep - 20:37

Saez n'a pas grand chose à voir avec tout ça...

Si ta question porte sur ce qui relie Romain Humeau et Noir Désir, voilà une reponse partielle (mise à part le fait qu'ils viennent de la même ville) :

Romain Humeau et Bertrand Cantat ont pas mal travaillé ensemble. Sur "Des visages des figures" c'est Romain Humeau qui fait les arrangements et la direction des cordes, de même que sur le double live "En public".

Sur l'album de Romain Humeau, Jean-Paul Roy fait la partie de basse de "s'enflammer" et peut-être autre chose mais il faudrait vérifier.

Sinon quoi d'autre? la reprise des "écorchés" par Eiffel sur le double live "Les yeux fermés".

J'en oublie certainement un bon paquet....

Voila je ne sais pas si je t'apporte beaucoup d'éléments, mais il faudrait préciser ta question ... (pourquoi tu parles de Saez?)
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothée
Invité




Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyLun 25 Sep - 22:28

je saisp as pk je parle de saez c juste que ds mon esprit saez noir dés et romain humeau sont liés ptetre a cause du genre je sais pas...eu ouai ca m'éclaire un peu + ta répinse merci Wink eu ba sinon maintenant g écouté romain humeau ba j'aime pas j'en ai écouté une ptite quinzaine et y en a pas une que j'ai aimée No maintenant va falloir que j'écoute eiffel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyMer 11 Oct - 8:30

Bah disons que Eiffel, Romain Humeau, Noir Désir et Saez chantent tous en français et font tous plus ou moins du rock. Mais si on va dans ce sens, on peut rajouter Dionysos, pi Luke Déportivo et tout ça...

Mais en écoutant mieux, on se rend compte du gouffre qu'il y a entre Noir Désir, Saez et Eiffel. Que ce soit au niveau du style musical, du style d'écriture ou de l'univers et de l'ambiance qu'ils créeent. Donc pour moi, il n'y a rien à voir entre ND, Saez et Eiffel, ce sont trois groupes différents mais qui chantent tous en français.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire... Very Happy Merci de votre attention, maintenant je peux aller retourner agoniser. *tousse à en faire de l'hémoptysie*


(bah vi, Bebert et Vince se la pètent avec leurs termes littéraires, jme la pète avec mes termes scientifiques! Na!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyMer 11 Oct - 9:46

L'indien a écrit:
Bebert et Vince se la pètent avec leurs termes littéraires

Attention, point de méprise, je suis scientifique... enfin, j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyMer 11 Oct - 18:47

Oui je sais. Mais tu peut te la péter avec des termes littéraires tout en étant scientifique! C'est même encore pire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: oui mais... attention!   Eiffel EmptyMer 11 Oct - 19:55

Tandis que moi, les termes scientifiques, pffff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 22:44

barberousse a écrit:
je développerai une autre fois
cf. plus haut

Ben, on attend toujours... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:21

Oui oui elle vient l'autre fois Very Happy mais une autre fois... parce que là, pffffff! beaucoup de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:23

barberousse a écrit:
beaucoup de boulot!

Des chats cat et des chates? ou peut-être un mammouth... elephant

barberousse a écrit:
Oui oui elle vient l'autre fois Very Happy mais une autre fois...

Il ne faut point sans cesse procrastiner !

Dicooooooo


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:51

Ooooooh!... alors comme ça on parle de procrastination sur ce foroume? mais mais mais dites-moi, c'est très intéressant ça! Very Happy

Ben ça elephant c'est pas vraiment un mammouth si jpouis m'permettre... et puis "chattes" ça s'écrit comme ça d'abord...clown
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:53

barberousse a écrit:
Ooooooh!... alors comme ça on parle de procrastination sur ce foroume?

Un peu, mon n'veu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:55

Ouais ben ça fait bien avancer le débat tout ça... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:57

Ben non mais en attendant la fameuse autre fois, il faut bien s'occuper... comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptySam 21 Oct - 23:58

Bah ouais, ça s'défend... et toi, Nanar, t'as rien à dire pour faire avancer le schmibilibili? heing? alleï...
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyDim 22 Oct - 0:00

barberousse a écrit:
Bah ouais, ça s'défend... et toi, Nanar, t'as rien à dire pour faire avancer le schmibilibili? heing? alleï...

ffffff, il va bientôt être tard... on verra plus tard.

là, je procrastine, et je l'assume pleinement
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel EmptyDim 22 Oct - 0:02

Foutu procrastinateur, va... Allez on va tous faire dodo, bizz. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DenarTreb :: Rien et Tout :: Musique-
Sauter vers: