Forum DenarTreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DenarTreb

Forum du groupe DenarTreb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DTWDTW  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: La Musique   La Musique EmptyMar 5 Sep - 16:41

Discutons ici de la musique de DenarTreb.

(au cas où vous ne l'auriez pas encore écoutée, elle se trouve là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 16:09

Perso jtrouve que la mélodie se détache pas assez des accords si qqun voit ce que je veux dire lol...en fait j'aime bien le style un peu jazz de votre musique et le coté acoustique qui est pas mal aussi a mon gout mais la voix suit trop les accords.C'est dommage jpense qu'avec une mélodie qui se détache plus avec une plus grande différence entre les aigus et les graves (jme souviens plus du mot la lol) ca pourrait rendre bien mieux et donner du relief a vos musiques surtout que bertrand a une bonne voix il chante juste et il a son style c qui est plutot cool.Sinon ptetre mettre un peu + de rock'n roll ds vos musique ca frait ptetre pas dmal des fois Very Happy histoire que ca bouge + parce que si comme vous dites vous voulez obtenir des salles (voir ce que denartreb appelle salle mdr) ba ca peut etre un atout d'avoir une musique un peu percutante...et puis aussi pour pas rater son concert avec une ambiance pourrie, pour voir se former des pogots devant vous etc...enfin bref voila apres c juste mon avis qui correspond surmen aussi au style de musique que j'écoute...
Pour les salles peut etre que certaines MJC porposent des salles comme ca enfin jsuis pas sur du tt mais bon...Si vous voulez aussi jpeux vous faire onnaitre a ems amis, aux amis de mes amis, aux amis des amis de mes amis etc j'ai déja commencé un peu mais hcrois pas que vous l'ayez ressenti lol lol! et euh pendant que j'y suis vous pourriez pas faire une rubrique avec votre matos?ca pourrait etre intéressant aisni que sur ptetre votre style musical préféré ou les artistes que vous affectionnés lol ce mot parce que finalement on sait pas grand chose de vous...
voila c tt cque j'avais a dire, bon ba omme g ni chat ni fouet, jvais retourner bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 16:32

timothée a écrit:
C'est dommage jpense qu'avec une mélodie qui se détache plus avec une plus grande différence entre les aigus et les graves (jme souviens plus du mot la lol)

Le mot c'est "Ambitus" Wink
(C'est la première fois que ça me sert à quelque chose de savoir ça)

Sinon, pour ce qui est des pogos, on a passé l'âge...

La rubrique matos, pourquoi pas, mais il faut qu'on fasse un petit inventaire avant Mad

Les artistes qu'on "affectionne", on a déjà commencé à en parler avec le post sur Eiffel dans le forum "Rien et Tout", et puis on va sûrement continuer, au fil de nos humeurs...

Pour le côté Rock (j'y peux rien, c'est mon Côté Punk =:-) ), ça va certainement venir avec le début des répétitions "électriques" prévu d'ici quelques jours.

Pour le reste, je prends note Smile

Denar (ou Dédé, ou Nanar)
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothée
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 17:09

aussi ca vous arrive de faire des musiques gaies?parce que c pas tres gai quan mm cque vous faites enfin c pas un reproche mais des fois une musique gaie c bien Smile I love you mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 17:53

"Maléfice" c'est pas gai?
Et "Chloé donne du rêve"?

En tout cas pour moi ces deux là ne sont pas tristes, les autres peut-être un peu plus, c'est vrai.

Mais bon, je ne suis pas de nature très gaie, c'est comme ça. Quand j'écris un texte, j'écoute ce qui me traverse la tête, et le plus souvent ce n'est pas des choses très gaies. Cela dit ça arrive quand même...

Bref, tu parlais peut-être de la musique, puisqu'on est dans le topic musique. Dans ce cas, c'est vrai que j'utilise surtout des tonalités mineures (tout ça tout ça...). Mais ce n'est pas forcément triste pour autant, tout est une question d'êtat d'esprit, de perception de l'harmonie etc. On peut très bien trouver un morceau (instrumental) trés triste, mélancolique, puis le réécouter dans un autre contexte et le trouver plus joyeux.

Par exemple Eric Prise (version instrumentale) c'est plutôt triste ou plutôt joyeux??
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothée
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 18:35

ouai jparlais + au niveau de la musique que des paroles...eu ericprise jdirais moi triste au début puis un peu plus gaie quand les deux guitares sont plus coordonnées mais triste ds l'ensemble...enfin ouai apres c ptetre ma perception de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 22:22

C'était juste pour signaler à Timothée que les chansons mises en ligne sur DenarTrebWeb sont des versions encore non définitives et donc propices à toutes sortes de changements! Very Happy



Lindien drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: ouais mais encore   La Musique EmptyDim 17 Sep - 22:31

Bon autant le dire je suis pas ce qu'on peut appeler un grand musicien... Rolling Eyes mais c'est quand même pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis là-dessus aussi hein Laughing
Alors si je n'avais que ça à dire, voici ce que je dirais: à côté de ces chansons mises en lignes et pour la plupart d'une tonalité il est vrai assez tristounette (sauf"Chloé donne du rêve" que j'aime toujours autant), je crois savoir que Denar a (ou avait?) dans ses cartons des trucs plus souriants... qu'en est-il msieu Denar? une p'tite chanson drôle dans un avenir proche?
Au pire j'ai un texte qui commence à prendre la poussière, d'un ton plutôt fantaisiste et plus ou moins humoristique, que DenarTreb pourrait pitêtre mettre en musique... ouah comment j'fais ma pub moi Cool on peut toujours tenter sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: rectification   La Musique EmptyDim 17 Sep - 22:40

Ah non y'a "l'Or" qu'est revigorant aussi... faudrait voir à pas l'oublier.
Mais si vous voulez quand même de mon texte hein les mecs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 22:44

lol lindien style le mec qui assume pas cqu'il fait mdrr non mais mm si tu bosses tes chansons plus en groupe avec un son électrique, voir de la distorsion, une batterie, une basse etc...ca changera la forme c sur mais le fond restera le mm...et elles auront toujours le coté triste que je leur trouve.Jles ai ttes réécoutées tt a l'heure et j'ai pas trouvé qu'il y en ai des vraiment gaies enfin en mm temps jme souviens déja plus de ttes lol mouai a part l'or et ouai ptetre chloé donne du reve...
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 17 Sep - 22:49

Je parlais de la forme bien sur. Le fond je l'aime beacoup et je l'assume à 200%, sinon je serais pas dans le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothee
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyMer 20 Sep - 18:16

juste comme ca vous faites des reprises ou vous en avez déja fait? Question
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyMer 20 Sep - 21:55

Oui on a fait "les écorchés" de Noir Désir, et des espèces de petites variations sur "Street Spirit" de Radiohead.

Et puis on en fera sûrement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: une petite question   La Musique EmptyMer 20 Sep - 22:05

Non, je me demandais, là: est-ce que vous êtes amateurs de l'oeuvre de Leonard Cohen? cyclops Parce que, je ne dirais pas que vous êtes exactement dans la même veine musicale que lui, mais je crois que par certains aspects, paroles et musiques, son style n'est quand même pas si éloigné que ça du vôtre, quoique le sien est sans doute plus intello, plus new-yorkais... mais enfin je dis ça comme ça, hein... Wink au cas où vous voudriez piocher dans un répertoire nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timothee
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyJeu 21 Sep - 22:34

g trouvé pk vos compos sonnent triste enfin je trouve!!! enfin g juste trouvé en partie Smile en fait bertrand c a cause de ta voix lol c pas un reproche en fait c ptetre + un compliment parce que je trouve que ta voix ressemble pas mal a celle de bertrand canta en fait et ca me fait le mm effet quand j'écoute noir désir g la mm impression de mélancolie c tt a fait le mot en fait mélancolie!!! Very Happy enfin jtrouve que c pas mal quand mm d'avoir cte voix lol...et puis ca fait une ptite transition en + pour vos reprises, enfin votre reprise de les écorchés de noir désir vous l'avez enregistrée?si oui on pourrait l'entendre pour voir cque ca donne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: tout à fait tout à fait   La Musique EmptyJeu 21 Sep - 23:18

Je souscris tout à fait à la proposition de thimothée: faites-nous donc écouter la reprise de Noir Déz!!!
Cela dit je ne dirais pas que c'est exactement la même voix que Cantat, mais on ne peut pas nier (à salade) une certaine parenté... La faute auprénom, sans doute? Je crois que la voix de Cantat a inspiré un grand nombre de chanteurs de ce qu'on appelle, à un sens très large, la nouvelle scène française (Humeau, notamment, ou encore le chanteur de Luke, voire aussi Raphaël, avec cette façon de passer d'une voix langoureuse et sourde à des "cris" soudain très aigüs). Ce n'est pas moche, bien au contraire, mais gare à ne pas tomber dans la caricature... et ce n'est pas pour toi que je dis ça, Denar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyVen 22 Sep - 11:15

"Les écorchés", je ne la rend pas disponible en téléchargement tout simplement "à cause" des droits d'auteur.
Mais si c'est demandé gentillement par mail ou par mp.... je vous ferai un petit mailounet.
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothee
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 24 Sep - 14:56

Arrow y a pas de h au début de timothée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 24 Sep - 14:59

lol jcompren pas ce forum affiche qu'une partie de mes messages... confused enfin bon...
eu ouai donc pk seul denar compose? pk les autres membres du groupe composent pas? vous aviez rien a dire ou a faire écouter?
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: euh... ouais   La Musique EmptyDim 24 Sep - 22:12

Ouais c'est vrai y'a pas de h au début de Timothée.
Toutes mes excuses Surprised
Bon sinon je trouve que les gens de Denar parlent pas beaucoup sur ce forum de Denar, y'a que les gars extérieurs au groupe, surtout Timothée (sans h au début) et moi qui intervenons. Alors bon quoi?! Shocked Allez, défendez votre bifteck, les mecs! (oh bifteck/mecs, ça rime, je vais aller écrire une chanson moi) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 24 Sep - 22:40

timothée a écrit:
lol jcompren pas ce forum affiche qu'une partie de mes messages... confused enfin bon...
eu ouai donc pk seul denar compose? pk les autres membres du groupe composent pas? vous aviez rien a dire ou a faire écouter?

Alors:
-Les chansons que l'on peut entendre sur le site ne sont pas "termineés", quand on les jouera en groupe, chaque membre composera ses parties.
-Comme sur Eric Prise finalement.
-Puis je compose un peu aussi, paroles et musique, mais c'est en cours de création donc je n'y met pas tout de suite sur le foroume.
-Voila. Very Happy

barberousse a écrit:
Ouais c'est vrai y'a pas de h au début de Timothée.
Toutes mes excuses :surprised:
Bon sinon je trouve que les gens de Denar parlent pas beaucoup sur ce forum de Denar, y'a que les gars extérieurs au groupe, surtout Timothée (sans h au début) et moi qui intervenons. Alors bon quoi?! Shocked Allez, défendez votre bifteck, les mecs! (oh bifteck/mecs, ça rime, je vais aller écrire une chanson moi) tongue
Denar lui même parle pas mal sur ce forum non? Sinon vous ne posteriez pas non plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyDim 24 Sep - 22:42

Pi aussi... Pourquoi tu t'inscrit pas Timothée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothee
Invité




La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyLun 25 Sep - 20:01

sinon barberousse avec bifteck/mecs tu peux monter un un restaurant...
eu et puis ba pk j'inscrirais en fait? Suspect Question g pas grand chose a voir avec ce site moi...
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique EmptyLun 25 Sep - 20:04

Ba tu es un de ceux qui postent le plus....
ça nous permettrait d'avoir ton e-mail... et un huitième membre (ce qui serait tréstrés bon pour nos stats).
ça te permettrait de pouvoir ouvrir des topics, ce qui est un gros avantage, et d'envoyer/recevoir des mp.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique Empty
MessageSujet: héééé! bon.   La Musique EmptyLun 25 Sep - 21:04

Ben je sais bien que Denar écrit des messages quelquefois, voire plutôt souvent, mais c'était un bon moyen de vous faire parler, non? bon. Rolling Eyes
Alors continuez à parler! c'est très intéressant.
Eh Timothée tu serais pas un peu en train de te foutre de ma gueule en me disant que je pourrais ouvrir un resto? Shocked Bon cela dit tu devrais t'inscrire comme dirait l'autre, moi non plus j'ai pas grand'chose à voir avec ce forum finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Musique Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DenarTreb :: DenarTreb :: Discussion-
Sauter vers: