Forum DenarTreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DenarTreb

Forum du groupe DenarTreb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DTWDTW  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 La Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
timothee
Invité




La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:06

ah jvous ai rodé vous vous voulez mon e-mail hein?!!!!mdr non ba ouai pk pas jverrai ca ptetre pour minscrire apres tt mm si ca sert a rien c pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:26

voila jme suis inscrit Very Happy mais non pour le restau jme foutais pas de ta gueule vincent, c juste que t'a dit bifteck/mecs donc tu pourrais ouvrir un restau (bif)TEX/MEX!!! lol! bon ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:27

c juste pour dire que j'aime bien sans doute, c'est ma préférée je pense...enfin sans doute Very Happy n fait c le refrain qui est cool
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ouais d'accord   La Musique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:51

Oh OK j'avais pas saisi la blague bifTEX/MEX Laughing Non, là, je peux pas en dire du mal, mes blagues à moi sont encore pire alors... d'autres te le confirmeront sans problème Surprised
Bon sinon une fois de plus je suis d'accord avec toi Timothée: cette chanson, "Sans doute", je l'ai hier dans la tête toute la journée affraid et bizarrement ça m'a même pas fait chier, alors que d'habitude, vous savez ce que c'est de pas pouvoir se décoller une chanson de l'esprit...
Donc chers membres de DenarTreb, vous savez d'ores et déjà quoi lancer comme premier single que vous irez chanter à la Star Ac... Ahah non je vous le souhaite pas clown
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: sans doute   La Musique - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:57

ouai c vrai avec un peu de saturation au refrain et un joli solo de guitare ca srait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:15

bon ok je suis un de ceux qui postent le + mais bon faudrait pas que jme sente seul non plus... Rolling Eyes parce que la y a pas grand monde qui participe a la conversation... Razz et me dites pas que vous travaillez trop lol ca ne prend pas, pas avec moi...mdr
voila j'ouvrirai bien des topics mais premierement jme sens pas assez en rapport avec votre groupe pour me permettre d'en ouvrir et puis en + g pas d'idées lol ca regle le probleme...donc comme dit vincent défendez votre bifteck!! vincent aussi d'ailleurs...et puis ramenez un peu de monde ca srait cool Smile lol jdonne des ordres mnt moi c du nimporte quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:55

Aujourd'hui, DenarTreb -1 (il manquait Jérémie...) a répété...
On a mis en "musique de groupe": "Sans Doute", "Chloé Donne Du Rêve", "l'Or", "Eric Prise + Rêve Avec Moi" et "Georges"
On a aussi répété "Les Ecorchés" de Noir Désir et "La Dernière Confession" de Manau.
C'était bien! drunken

Si tout va bien, on devrait commencer à enregister assez rapidement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:00

Pas grand chose à rajouter...
c'était bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: hein?   La Musique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:17

Quoi moi aussi je dois défendre mon bifteck? Shocked faut que je fasse encore la promo de mes textes tu veux dire? Ben maintenant celui de "Sibylle" est en ligne, et pas grand'monde a réagi dessus, sauf l'Indien que je remercie beaucoup pour ce qu'il en a dit Smile alors maintenant je vais pas mettre moi-même des messages pour commenter ce que j'ai écrit, non? Wink Je vais refiler d'autres textes si j'en trouve des bons (et surtout si ils en veulent), ça alimentera la conversation.
Sinon, chers membres de DenarTreb merci de nous donner de vos nouvelles, votre fan-club allait finir par se demander à quoi il servait tongue On a hâte d'entendre le résultat de vos répèt'! vous pouvez déjà nous dire pour quand c'est prévu, le résultat, sur le Net et sur scène? on est impatients!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 22:32

ah ba c cool ca que ca avance, il était temps Razz eu pour ta chanson vincent jla trouve un peu courte moi lol et puis ca existe vraiment lesbos? Suspect lol ouai c vrai vincent on est impatient!!! Very Happy bounce d'ailleurs c bizarre pour toi c pas toi qui en médecine? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 7:12

Notre but est de finir la maquette avant le 22 Novembre. Je pense qu'on mettra en ligne les chansons au fur et à mesure de leur enrgistrement!
Pis pour la scène... Bah on sait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 10:12

pk le 22 novembre? Suspect il spasse quoi jour la?
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 11:34

L'indien a écrit:
Je pense qu'on mettra en ligne les chansons au fur et à mesure de leur enrgistrement!
Pis pour la scène... Bah on sait pas encore...

Je pense qu'on ne mettra pas les chansons en ligne au fur et à mesure de leur enregistrement Evil or Very Mad
On continuera sûrement à mettre des versions acoustiques mais les versions électriques seront dédiées à la maquette. Very Happy
Mais quand la maquette sera faite elle sera disponible gratuitement sur simple demande.

Pour la scène, ça se fera dans la foulée. Il y aura sans doute un concert privé (sur invitation) de lancement, et puis on s'attaquera aux bars et autres endroits exotiques. Bien entendu on vous tiendra au courant des dates et des lieux.

A bientôt donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 12:51

Denar a écrit:
Je pense qu'on ne mettra pas les chansons en ligne au fur et à mesure de leur enregistrement Evil or Very Mad

Argh... J'ai hésité pourtant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 12:53

timothée a écrit:
pk le 22 novembre? Suspect il spasse quoi jour la?

Moi je dis plus rien, j'vais encore faire une bêtise... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 17:34

vous allez jouer ds des endroits exotiques... Suspect vous avez une date a hawai? lol!
non mais sérieux c quoi le 22 novembre? lol l'indien t'as l'air d'etre super au courant et d'avoir un grand pouvoir de décision ds la groupe toi... Razz eu ouai en fait je comprend pas cque ca change de mettre les chansons sur le site ou pas avant de faire la maquette...enfin jvois pas le probleme Question
et puis c ds longtemps le 22 novembre, nous on est impatient!! mdrr drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 18:14

timothée a écrit:
enfin jvois pas le probleme Question

J'ai pas dit qu'il y avait un problème...

Le téléchargement gratuit c'est bien..., pour ceux qui téléchargent.
Je n'ai aucune prétention quant à la musique que je "compose" et aux textes que j'écris. Ce n'est ni mon métier ni ma source de revenus (heureusement...). C'est pour ça que je ne cherche pas (du moins pour l'instant) à tirer profit de la musique.

Mais il ne faut pas pour autant marginaliser le phénomène de téléchargement gratuit, et légal de surcroit. Car pour certaines personnes (artistes) la musique est le seul moyen de gagner sa vie (c'est à dire payer un loyer, 3 repas par jour, de quoi avoir chaud, etc.). Et il ne faut pas confondre ce qu'on met légalement en téléchargement (c'est à dire ce qu'on vous donne) avec ce que vous pouvez télécharger "grâce" au peer to peer (c'est à dire ce que vous volez). (Le "vous" est un "vous" général).

Je ne doute pas de la bonne foi des forumeurs de DenarTrebWeb mais il ne faut pas perdre de vue certains problèmes comme celui-là. La gratuité, associée à la facilité d'un téléchargement, ne sont pas compatibles avec le développement de la musique au sens large, il ne faut donc pas s'y habituer.

Traitez-moi de vieux rabat-joie si vous voulez... Very Happy

J'aurais aimé disserter sur le sujet plus longuement, mais toujours ces maudits chats et chattes....
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:22

jsuis tt a fait d'accord avec toi quant au téléchargement illégal d'ailleurs par principe je ne télécharge pas de musique sur internet sauf quand c'est en téléchargement légal sur le site d'un groupe (les betteraves par exemple Very Happy ou guerilla poubelle) et je suis partisant de l'achat des CDs Smile mais apres de la a ne pas mettre les compos en téléchargement légal pour ne pas habituer les gens jpense pas non plus qu'ca soit a ce point la, les gens qui téléchargent sur internet le font soit sans réfléchir, soit parce qu'ils s'en tapent des artistes et qu'ils pensent qu'a eux : ds le premier cas ils font ca se douter des conséquences (jpense que c'est quand mm une minorité), ds le second ils sont égoistes c tt mais ds les deux cas ils savent tres bien que c interdit...donc je pense pas que le téléchargement légal les encourage a télécharger autre chose (dsl j'ai tjrs ni chat ni fouet donc j'en profite Very Happy ) ils voient les autres le faire ils le font en + y a pas de réelles sanctions appliquées aux "petits" téléchargeurs donc ca les dissuade pas du tt apres c vrai que ca part d'un bon sentiment et c respectable cque tu dis on peut pas trop te contredire...enfin c t juste pour dire mon point de vue la dessus je ne suis pas contre que tu ne mettes pas les compos en téléchargement légal et je n'ai pas a l'etre, jme débrouillerai pour obtenir une maquette si c possible Wink apres si un jour vous voulez essayer d'en vivre totalement ou partiellement la diffusion de certaines de vos chansons sur internet peut etre un atout pour la vente d'un CD, jpense notamment aux arctic monkeys qui ont dépassé le record de ventes d'albums en une semaine ou un mois jsais plus en angleterre en s'étant fait connaitre par internet (ils ont d'ailleurs battu un record détenu par les beatles c pas rien quan mm) ou aux betteraves dont je parle plus haut, groupe que j'affectionne comme vous dites lol , et qui mettent en téléchargement légal sur leur site la plupart de leurs chansons ainsi que des concerts entiers (bon ok ils jouent un peu mal mais bon Laughing ). Eux ils se sont fait pas mal connaitre par leurs concerts en fait et pour un petit groupe omme ca c dingue de voir le nombre de gens qui connaissent au moins une de leurs chansons et maintenant qu'ils ont arreté et formé guerilla poubelle chcrois que y a pas grand monde qui connaisse pas guerilla poubelle...c des exemples qui montrent qu'on peut réussir en mettant en ligne ses chansons et en misant sur le fait que les gens iront acheter l'album ou en se forgeant une réputation en concert...apres jpense qu'y a du avoir aussi des ratés ds cette techniques, des groupes qui ont rien vendu et rien gagné alors qu'ils se faisaient beaucoup télécharger c un peu du pile ou face faut faire le bon choix lol...
bon jvais ptetre arreter moi Laughing voila ne téléchargez pas allez plutot acheter les CDs ca fait vivre les artistes que vous aimez pour pouvoir encore les aimer apres et pusi ca coute pas cher un CD d'occas faut arreter...quand on aime on ne compte pas et puis vous qui bossez ou ptetre pas encore jpense que vous vous énerveriez si vous étiez pas payés alors que vous travaillez...a méditer
(g fait un commentaire sans trucs foireux je m'étonne moi mm silent )
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:28

ah j'oubliais ds mon élan de sérieux...vieux rabat-joie!!!!! Razz ok j'arrete... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:17

vous avez pas un peu de news a nous faire partager?!!ca a avancé cte semaine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:26

Oui oui, on a fait 2 répètes, les morceaux se mettent en place, tout va bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Flo

Flo


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:47

Bon mal de crâne après cette dernière répète...
Mais bien trippant les atch...a, et le DJ mixing !!!
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:01

Flo a écrit:
bien trippant les atch...a, et le DJ mixing !!!

C'est tout ce que t'as retenu de la répèt ? ^^ (ça peut faire peur affraid)
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 22:50

Si jamais ça interesse les foules: on a répété hier et... c'était bien! Sauf que le casque marchait pas et qu'il faut absolument que je réamménage la cave parce que là ça commence vraiment à être anarchique... (non pas que je n'aime pas ça mais bon, les câbles par terre, les gros zamplis, la batterie, les cymbales, ça deviens vite dangereux... )
Voila voila, j'écris des messages qui servent à rien au lieu d'aller dormir... On se demande pourquoi je dors en cours d'anglais après....Jte jure...
Mbooooooooon
Alleï
Bonne nuit à vous




(où est mon prozac bordel? J'ai encore oublié de prendre mes pilules... Ca c'est vu???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Flo

Flo


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2006

La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Zikmu   La Musique - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 17:45

Ouais on a bien donné!
On a finit bien tard c'était sympa!
By the way, don't forget indian native, kill the metronome!
;-))

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Contenu sponsorisé





La Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DenarTreb :: DenarTreb :: Discussion-
Sauter vers: