Forum DenarTreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DenarTreb

Forum du groupe DenarTreb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DTWDTW  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Sibylle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: ahlala tsss mais c'est pas vrai ah j'te jure la vie tout ça   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 14:36

lol! Non L'indien ne t'arrête pas en si bon chemin! Des conneries encore et encore! bounce
Quant à Denar et Tim eh ben bon démerdez-vous moi j'y connais rien en musique, tout ce que je sais c'est que même si je suis fâché avec aucun d'entre vous, j'irai bien fêter notre réconciliation autour d'un verre mais ça c'est juste un message subliminal et hop vous n'y avez vu que du feu, hop-là eh. Boum. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 14:37

Mais comptez pas sur moi pour les bisous. tongue
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 14:38

Sauf si vous invitez des filles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 14:39

Eh yes! c'est moi qui ai écrit le 200ème message! tilalilala...


putain quel gamin ce barberousse
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: eh mais dites-donc   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 16:02

Euh revenons à des choses à peine plus sérieuses: je viens juste de m'apercevoir qu'un vers de "Sibylle" avait été purement et simplement sucré affraid , à savoir: "Mes lèvres contre ses lèvres écarlates et salées".
Pourquoi-ce donc? Répugnance à chanter ce passage? aléas du direct? inadaptation (du vers) à l'interprétation? ou simple oubli?
Je m'interroge... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 18:39

barberousse a écrit:
Euh revenons à des choses à peine plus sérieuses: je viens juste de m'apercevoir qu'un vers de "Sibylle" avait été purement et simplement sucré affraid , à savoir: "Mes lèvres contre ses lèvres écarlates et salées".
Pourquoi-ce donc? Répugnance à chanter ce passage? aléas du direct? inadaptation (du vers) à l'interprétation? ou simple oubli?
Je m'interroge... Suspect

Oui, je suis désolé.
Je m'en suis apperçu aussi, sur le tard.
Pourtant je l'avais chanté !
Mais comme j'ai enregistré la voix en plusieurs fois, c'est le raccord au moment du "mixage" qui à sucré le passage.
La version définitive contiendra ce vers, j'y veillerai.
Encore pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptySam 14 Oct - 21:25

en fait c vrai y a pas eu de discorde c t juste une différence de point de vue Cool pour le vers jm'en étais pas rendu compte moi mais y a un truc que je trouve bizarre enfin qui rend pas super jtrouve c'est les répétitions mais en fait jsais pas trop si c'est ds sibylle ou ds les yeux ou ds une autre chanson mais les répétitionsjtrouve pas ca super classe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 4:50

Oh ben tu sais Denar c'est pas ben grave hein... Mais quand même cyclops mais c'est pas bien grave...
Oui j'espère bien qu'y a pas de discorde! non mais, on est pas là pour s'engueuler, comme dirait (presque) l'autre, mais pour discuter What a Face . Et c'est très bien comme ça. Je trouve cheers
Sinon Timothée j'adore ta remarque: "mais y a un truc que je trouve bizarre enfin qui rend pas super jtrouve c'est les répétitions mais en fait jsais pas trop si c'est ds sibylle ou ds les yeux ou ds une autre chanson mais les répétitionsjtrouve pas ca super classe... "
Ah ben ouais ça va faire avancer le schmilblick ça clown
Par répétitions tu veux parler de refrains?! Shocked parce que dans une chanson bon, ben ça arrive quand même de temps en temps, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 10:52

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:09

olala ok...si c comme ca moi...lol mais non mais t'as rien capté vincent lol dsl mais bon c un peu vrai...cque je trouve pas super c'est quand denar chante 10000 fois la meme chose dans un couplet ou un refrain (bon ok j'exagere un peu mais au moins 3 ou 4 fois des fois tongue )
exemple : les yeux de 1min04 a 1min37 denar répete plusieurs fois meme avec les yeux..., pour me libérer et j'avais mal, voila c ca que j'aime pasen fait j'ai reregardé et y en a pas dans sibylle mis a part une petite a la fin mais qui passe plutot bien je trouve c'est sur "l'ile d'ibiza"
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 13:36

Eh oh quoi j'ai rien capté?!? Mad dis-donc, eh, gamin! un peu de respect pour les ancêtres!
Non j'ai pas rien capté, je disais simplement ça pour être méchant Very Happy mais je comprends, je crois, ce que tu veux dire: tiens j'ai même été consciencieux j'ai écouté "les yeux" entre 1'04" et 1'37" comme tu l'as fait (bravo pour la précision!), et en fait oui il y a des répétitions, bien vu Wink mais perso je trouve pas du tout que ce soit lourd ou inutile, au contraire, ça donnerait plutôt un relief à ces paroles, et à la façon dont Bertrand les chante, c'est à dire très bien, et je dis pas ça parce que je dois de l'argent à Bertrand et qu'il sera très compréhensif si je lui dis que je peux pas le lui rendre tout de suite.

Non c'est même pas vrai pour le fric lol humour mdr
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 19:43

ouai chacun ses gouts apres...moi je trouve ca lourd justement... Neutral
heureusement que je lui en dois pas moi dl'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 19:45

c'est moi ou le forum foire?pourquoi c'est toujours avec moi!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 20:36

faut demander au modo, il sait tout faire! Cool


Moi? Me la racler? Noooon! Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 21:02

tu parles ouai... Razz
j'aurais donc des dons de modérateur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 21:29

ça me glace le sang
ça me glace le sang
ça me glace le sang
heyy ça me glace le...
heyy ça me glace le...
heyy ça me glace le... sannnng
ça me glace le sang
ça me glace le sang
çaaa meee glaaace le saaaanng
...
heyy ça me...
ça me han
ça me han
ça me han
ça me han
ça me glace le
ça me glace
ça me
ssssssssssssss
glace
ça me glace
hey ça me glace le...
saaaaaaaaaaaaaaaaang
ça me glace le sang
ça me glace le sang
ça me glace le sang
ça me glace le sang de savoir que nous aurions pu verser nos deux sangs pour cet amour en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 21:44

Eh ben ça devient n'importe quoi ce foroume geek
Bon, merci Google de me dire que le délire de Denar c'est du Eiffel (décidément faut que j'écoute... Rolling Eyes ) non c'est sympa sinon moi j'aime bien ce genre de délires.
Mais, euh, pour en revenir à autre chose: en quoi tu trouves ça lourd, Timothée, les répétitions? tu trouves que c'est trop appuyé? Bon sans doute faut pas en abuser hein, sinon ça tourne un peu en rond, mais dans "les yeux", je trouve sincèrement qu'il y a juste ce qu'il faut. Après c'est peut-être au chanteur de "s'expliquer" sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 21:59

barberousse a écrit:
Après c'est peut-être au chanteur de "s'expliquer" sur ce sujet...

Mbon puisqu'il le faut...

A ce propos je trouve etrange que vous n'ayez pas évoqué les répétitions sur "sans doute"

(Sans doute machin
sans doute truc
etc.
Myriam machin
Myriam truc
Myriam NE ME LAISSE PAS
etc.)

Bref

Alors je suis assez content qu'il y ait une polémique à ce sujet. Personnellement je n'aime pas trop les répétitions dans les chansons ("elle m'a dit, elle m'a dit, elle m'a dit, nin nin nin nin nin nin...")
Mais dans le cas de "Les yeux" c'est assez volontaire de répeter plusieurs fois que même avec ces yeux là j'avais mal (c'est dire...).
Car le dire une seule fois n'était pas suffisant. J'éprouvais le besoin d'en rajouter une couche. L'aspect un peu exagéré de la manière dont j'insiste sur ces 3 vers est volontaire. C'est en quelque sorte pour figuraliser l'aspect un peu exagéré de la situation dont je parle. Alors effectivement c'est plus ou moins réussi... si Timothey trouve ça lourd c'est que je n'ai pas réussi à mettre en avant ce que je voulais (c'est au-delà du texte, la musique à aussi son rôle...)
Mais pour moi, "j'avais mal, j'avais mal, j'avais mal", c'est pas comme "j'avais mal".
Et le premier reflète beaucoup mieux que le deuxième ce que j'ai envie d'exprimer à travers cette chanson.

Et la répétition de l'île d'Ibiza c'est juste une question pratique, pour poser les paroles sur la musique.

Pardon d'être un peu brouillon... mais dans ma ptite cervelle c'est brouillon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 22:43

timothée a écrit:
tu parles ouai... Razz
j'aurais donc des dons de modérateur? Very Happy

Non non, c'est moi qui a les dons de modérateur! Razz


Sinon, pour les répetitions, je comprend tout à fait ce que veut dire Bebert! Desfois c'est juste lourd mais quand c'est bien fait, c'est magique. l'exemple de "Te Revoir" en live qu'a donné Bert en est la preuve: la chanson normale dure 3 min et quelques alors qu'en live, ils la font durer 12 (douze!) minutes en répetant presque 10 min "ça me glace le sang..." Et franchement, je m'emmerde jamais quand j'écoute ce passage.
Donc vala. Desfois c'est bien les répétitons Smile Et dans "Les Yeux" je trouvent qu'elles donnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 23:52

bon euh déja bertrand, timothée ca s'écrit bien timothée... lol Very Happy ensuite les répétitions...hm hm bon alors tu vois ds sans doute comme tu dis jles avais remarquées les répétitions mais elles reviennent régulierement au début des vers cqui fait un certain effet on pourrait dire mm une figure de style (d'ailleurs ca a un nom : une anaphore Cool ) ds ce cas la je suis d'accord que ca a un bon style ca donne qqchose a la chanson...apres y a les répétitions en fin de vers du genre celles que je montrais et la ca fait pas du tt le mm effet (a mes yeux en tt cas) et ca devient vite lourd...apres je suis ptetre formaté pour ne pas aimer les répétitions et on m'a ptetre tellement dit quand j'étais ptit que les répétitions ds les expressions écrites c t moche que j'ai fini par détester ca et je peux tres bien concevoir que des gens aiment ca.Tu vois par exemple je suis sur que ta chanson d'eiffel la, bah si jlécoute jpete un cable au bout d'une minute... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 16:05

Citation :
cqui fait un certain effet on pourrait dire mm une figure de style (d'ailleurs ca a un nom : une anaphore )
Eh oh! c'est à moi de m'la péter avec mes références littéraires! Evil or Very Mad Very Happy
Bon après c'est vrai que dans une expression écrite, si t'alignes quinze fois de suite la même phrase, c'est pas anormal que tu te reçoives une taule mais effectivement ça peut influencer le regard sur les répétitions en général... T'as fait une analyse?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 19:54

une analyse? Suspect de sang quand g t ptit une fois mais a part ca...lol non mais une analyse de quoi? des répétitions ds les chansons de denartreb? lol non quan mm pas remarque jpourrais faire une these la dessus Laughing non mais en fait étant moi mm ds un groupe ba j'ai déja été confronté a ce probleme de répétitions et moi j'ai plutot tendance a les éviter sauf ds le cas précis ou la répétition commence une phrase enfin bon comme j'explique ds mon dernier post quoi et donc la de voir que denar en faisait ba ca m'a intrigué...c tt
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:15

Non, je voulais parler d'une analyse de l'influence à caractère traumatique de l'interdiction de faire des répétitions dans les rédactions scolaires sur ton jugement stylistique concernant l'écriture et l'interprétation de chansons de Denar Treb Shocked Very Happy
Mais à part ça, on peut entendre quelque part les oeuvres de ton groupe?!
Et donc par contre, t'es "pour" les répétitions en début de phrase? genre "sans doute"? eh ben pour le coup c'est là que moi je trouve que ça peut être carrément lourd, voire un peu nul (cf Raphaël: "Bien sûr qu'on a perdu la guerre, bien sûr que je le reconnais, bien sûr... bien sûr... bien sûr... bien sûr...", certainement la chanson la plus inutile de Raphaël qui pourtant peut faire de fort belles choses, enfin c'est mon avis et je le partage geek ).
Mais dans "sans doute" c'est très bien, et à vrai dire, je saurais pas dire pourquoi c'est mieux que dans "Ne partons pas fâchés"...
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 22:16

euh les oeuvres de mon groupe non on peut pas les trouver enfin c assez compliqué déja la plupart des enregistrements sont des reprises et puis c soit du live soit enregistré a l'arrache donc la qualité est pourrie No mais la justement je suis ds une période d'enregistrement donc ptetre que d'ici un mois y aura des choses a écouter je sais pas trop...
pour les répétitions c sur que si tt de suite tu prends raphael en exemple on ets pas ds la merde déja...lol non mais bon c raphael quoi Laughing mais jtassure que des fois ca rend super bien enfin a mon gout en tt cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 22:05

Oui bon je reconnais que Raphaël a un côté chanteur pour midinettes et que des fois il voudrait faire du Jacques Brel pour pisseuses et que ces fois-là eh ben c'est pas de la bonne chanson, mais alors franchement pas. Evil or Very Mad
Seulement, le problème c'est que ce sont plutôt ces chansons-là qui sont diffusés sur les radios et interprétées dans les émissions de TF1 et consorts, tandis que les titres les plus finement écrits, où il fait preuve d'une vrai talent pour parler des émotions les plus insidieuses et les plus durs à exprimer, ou pour dénoncer nos petites ou nos grandes vanités, sont reléguées la plupart du temps en fin d'albums... Neutral
Donc voili voilou pour ce sujet.
Un dernier mot pour parler des anaphores en début de rimes dans les chansons, pour citer un exemple de réussite (à mon sens, comme toujours): la chanson "je sais" sur le dernier album de Cali (je sens que je vais encore déclencher des moqueries ou des reproches Rolling Eyes ). Lisez au moins les paroles, si sa musique ou sa voix vous insupportent, et vous verrez, je pense, quel talent il a, ce petit Bruno (Caliciuri, mais L'indien est pas mal doué non plus farao )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sibylle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibylle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DenarTreb :: DenarTreb :: Discussion-
Sauter vers: