Forum DenarTreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DenarTreb

Forum du groupe DenarTreb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DTWDTW  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Chansons sans refrain

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous des chansons sans refrain ?
Beurk
Chansons sans refrain Vote_lcap0%Chansons sans refrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais bof
Chansons sans refrain Vote_lcap0%Chansons sans refrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous
Chansons sans refrain Vote_lcap40%Chansons sans refrain Vote_rcap
 40% [ 2 ]
J'aime bien
Chansons sans refrain Vote_lcap60%Chansons sans refrain Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Je kiff à mort
Chansons sans refrain Vote_lcap0%Chansons sans refrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyJeu 19 Oct - 9:06

A la demande de Thimotey j'ouvre un nouveau topic sur ce sujet.
Il y a donc un sondage d'une durée de 14 jours (deux semaines, finalement) et les resultats seront publiés par la suite.
Cela ne vous empèche pas, bien évidemment, de répondre ouvertement à la question sur ce topic.
Very Happy


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyJeu 19 Oct - 10:48

Pfffff... c'est pas évident comme question.
Disons que ça dépend de la qualité de la chanson. Une chansons sans refrain ça me ferais plutôt penser à un poème chanté (Sybille, Je voudais pas crever, Ces gens-là, L'éternité de l'instant...) Sur le principe je suis pas contre, bien au contraire, ça casse le modèle classique de la chansons, ça change. Par contre, il faut que le texte et la musique collet bien ensemble pour faire un ensemble cohérant.
Mais j'aime bien aussi les chansons avec refrain!

Donc y'a pas de "j'aime ou j'aime pas les chansons avec ou sans refrain", y'a des chansons avec/sans refrain qui sont géniales, des chansons avec/sans refrain qui sont moisies. Pour moi, la présence ou non d'un refrain n'est pas un critère sur lequel je juge une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyJeu 19 Oct - 10:59

L'indien a écrit:
(Sybille, Je voudais pas crever, Ces gens-là, L'éternité de l'instant...)

(Maléfice, Shot by a kid's gun, Chloé donne du rêve, L'enfer, Not alone...)

("L'enfer" et "Not alone" à découvrir très prochainement sur DenarTrebWeb)
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyJeu 19 Oct - 12:47

Shot by a kid's gun??

"W has been shot by a kiiiid's gun
W has been shot by a kiiid's gun"

Pour moi ça ressemble drôlement à un refrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyJeu 19 Oct - 17:01

Ca dépend de ce qu'on entend par "refrain".

On trouve par-ci par-là diverses définitions de ce terme, toute différentes les unes des autres.

Mon point de vue, c'est qu'un refrain est un vers ou une suite de vers qui revient périodiquement et à l'identique dans une chanson et qui s'intercalle entre des couplets (eux différents les uns des autres).

D'après cette définition qui n'engage que moi, le vers "W's been shot by a kid's gun" n'est pas un refrain. Car certes il est répété plusieurs fois, mais cette répétition n'apparrait qu'une seule fois dans la chanson. Les notions de periodicité et d'intercallage sont absentes.
(Je parle des versions acoustiques du site, parce que dans la version du groupe elle apparait deux fois, mais ça personne ne le sait).

Voilà, j'avoue que c'est du chipotage, mais j'aime bien jouer sur les mots
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyJeu 19 Oct - 19:40

merci denar!! jmattendais pas a tant... Embarassed Rolling Eyes j'avais jamais remarqué qu'y avait autant de chansons de denartreb sans refrains!!
l'indien tu dis : "Mais j'aime bien aussi les chansons avec refrain! ", c juste pour dire que y a des gens n'aiment pas du tt le chansons sans refrains et qui aiment que la forme classique...
Sinon denar sérieux la tu le fais exprès ou tu sais toujours pas écrire timothée?ca devient inquiétant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 0:24

timothée a écrit:
l'indien tu dis : "Mais j'aime bien aussi les chansons avec refrain! ", c juste pour dire que y a des gens n'aiment pas du tt le chansons sans refrains et qui aiment que la forme classique...

J'ai rien compris...
Pourtant j'ai essayé... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: analyse profonde et qui donne mal au crâne   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 13:27

Vaste question... ou plutôt question vague Rolling Eyes
Moi j'aime bien les zoulis chansons, déjà...
Ensuite, eh ben... que les exemples sont nombreux, et divers! qu'est-ce qu'un refrain on peut se le demander... à part: quelque chose qui revient (au sens propre et en l'occurrence, dans une chanson).
Ui mais c'est un peu flou cela: il faut continuer par dire que ça revient après une coupure (le couplet). Et même là c'est encore trop imprécis! mais peut-être ne peut-on pas définir simplement un refrain mieux que ça.
Il y aurait donc plusieurs types de refrain.
Prenons un premier exemple: "le Gorille", de Brassens. Ici, pour tout refrain nous avons: "Gare au goriiiii-iiiii-iiiii-iiilleuh!" qui revient systématiquement après un couplet régulier de huit vers en ababcdcd. C'est, on va dire, le refrain basique.
Ensuite, appuyons-nous, si vous le voulez bien Smile , sur du Gainsbourg et sur sa "Javanaise": "Ne vous déplaise / En dansant la javanaise / Nous nous aimions / Le temps d'une chanson". Le refrain classique, qui est plus qu'un simple vers mais vient toujours s'intercaler entre deux couplets.
Vient ensuite une espèce de mariage des deux. Dans "le vent nous portera" de Noir Désir, il y a d'une part un refrain basique "le vent l'emportera" ou "le vent les portera", et d'autre part ce que j'ai appelé plus haut un refrain classique: "Le vent l'emportera / Tout disparaîtra / Le vent nous portera".
Tout ces trucs là je les classerais dans une partie "refrains indépendants".
Ensuite, il y a des refrains qui s'intègrent dans les couplets : pour illustrer ça, j’en reviens à Brassens, cette fois avec « Cupidon s’en fout » : « Pour changer en amour notre amourette/ Il s’en serait pas fallu de beaucoup / Mais ce jour-là Vénus était distraite / Il est des jours où Cupidon s’en fout / Il est des jours où Cupidon s’en fout ». Ce refrain intégré, chanté deux fois en fin de couplet dans ce cas précis, fait à la fois parti du couplet puisqu’il répond par une rime au vers 2, mais son caractère répétitif le classe également dans le genre du refrain. Une subtilité qui participe de la grande beauté de ce texte, si je puis me permettre de donner mon avis à moi tongue
Bon plus j’avance dans mon (petit) exposé plus je me dis qu’il va être difficile, voire impossible, de dresser un constat exhaustif des différents genres de refrains…
Je crois que plutôt de partir de l’absence de refrain, on pourrait carrément parler de la flexibilité de la notion de couplet, qui peut varier dans la longueur , le nombre et la disposition de ses vers, par opposition à la chanson « carrée » qui fait alterner refrain et couplets réguliers… Donc tout ça pour dire : vous aimez les chansons un peu libres dans leur forme ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 19:01

Sans vouloir vexer personne, cela reste - à mon humble avis - violemment de la sodomie de diptère.
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... drunken




(au kazoo: sodomie de diptère = enculage de mouche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 20:04

Je suis assez d'accord.
Mais c'est à Thymoteï qu'il faut s'en prendre car c'est lui qui a lancé ce sujet, ô combien interressant...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 21:07

Eh! oh! j'espère que c'est pas moi que vous accusez de pénetration anale à l'encontre des insectes volants à trompe avec tout plein de petits yeux dans les yeux?!? eh?! Shocked d'enculage de mouche, donc.
Parce que ouais, quand même, c'est Ushuaïa, euh, Timotei qui a lancé le truc, là, sur le refrain, alors s'il faut bien en accuser un d'un cas particulier de zoophilie, je ne vise personne, mais suivez mon regaaaard... santa


L'Indien, Denar, si c'est moi que vous visiez, ça me fait beaucoup de peine Crying or Very sad tout ce travail pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 21:10

barberousse a écrit:
c'est Ushuaïa, euh, Timotei

lol!


barberousse a écrit:
L'Indien, Denar, si c'est moi que vous visiez, ça me fait beaucoup de peine Crying or Very sad tout ce travail pour rien!!!

Meuh non rhoooooooooo.
Viens là que je te fasse un mimi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 21:25

Vas-y, fais mimi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 21:49

Dans la rubrique "moquons-nous des absents, ils peuvent pas se défendre", je demande Denar, barberousse et L'indien!
Bravo quelle mentalité! Sad


Cela dis, je m'ai bien marré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 21:50

dsl l'indien si t'as rien capté jsuis d'accord j'ai fait pas mal de fautes de frappe mais bon a ton age si tu comprends rien a ce point ca devient critique...Razz ensuite ok bairtrent g capté tu fais expres...Very Happy bon ensuite g pas capté l'histoire de sodomie de diptère...et vicençounet ta vanne avec ushuaia était pas mal mais faut arreter quand mm au bout d'un moment...jsais pas y a des partiel(le ?)s en ce moment la? non jsais pas vous m'avez l'air d'avoir des pulsions agressives a évacuer...sinon le sujet est pas mal intéressant moi jtrouve c juste le capitaine crochet ah non c barberousse Twisted Evil qui a foutu le bordel avec sa putain d'explication qui servait a rien (moi aussi j'en ai a évacuer Laughing ) et qui a fait que compliqué un sujet assez simple mais déja tres compliqué pour l'indien apparemment...bon voila pour revenir a la sodomie de diptère Arrow les ravages de l'alcool surle creveau de l'indien:?:
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 21:53

l'indien avec ton dernier post t'as failli remonter ds mon estime!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 22:16

timothée a écrit:
g pas capté l'histoire de sodomie de diptère...arrow: les ravages de l'alcool surle creveau de l'indien:?:

Tu connais pas l'enculage de mouches?? elephant
Pourtant ça peut valoir le coup, tu devrais te renseigner.

enfin je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyVen 20 Oct - 23:21

Dites les mômes on va pas se mettre à s'engueuler?
Parce que là j'ai l'impression que ça tourne au pugilat verbal... Alors perso je vais pas en remettre une couche... Juste répondre Wink
Merci d'apprécier ma blague sur ton nom, Tim, même si on a déjà dû te la faire un million de fois Razz mais t'aurais pu faire plus percutant que "capitaine crochet" quand même!
Bon c'est vrai on a rien fait qu'à dire que la question de "chanson sans refrain" c'était un peu, ben, du caca Very Happy et je l'ai d'ailleurs bien prouvé en y répondant par un truc chiant (voilà, ça c'est fait, vous aurez pas à la faire...), et pourtant écrit simplement pour faire avancer le schmilblick:| , mais je m'excuse d'avoir participé à un mouvement de critique un peu violente à ton encontre. Méat coule pas.
Dernier conseil: quand on est en prise à un besoin féroce d'évacuer, il faut donner libre cours à son humeur à travers un bon petit hurlement primaire. Exemple: EuuuAAAAAHAHAHAmeeerdeuuuhpUUUUtaaainedbÔrdEEEldeumEEEErde!!!!
Voilou! bonne nuit les petits!
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptySam 21 Oct - 10:31

On l'aime bien notre petit Timothée. On le taquine, mais on l'aime bien.
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptySam 21 Oct - 11:00

Mais surtout on l'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptySam 21 Oct - 11:38

bon alors barberousse...autant pour ushuaia ca pouvait passer (on mlavait jmais faite d'ailleurs celle la, t'inove c bien) autant pour méat coule pas tu peux sortir Very Happy bon c bien gentil de faire la réconciliation et tt mais bon déja pour me défendre encore un peu jdirais que faut pas m'en vouloir de faire des sujets foireux mais moi j'essaie de mettre un peu d'ambiance ds ce forum qui tourne a la conversation entre 3-4 personnes (enfin les membres sont actifs c déja ca Razz )...
l'histoire de la sodomie de diptere excusez moi mais j'ai tjrs pas compris...apparemment denar et l'indien la pratiquent (ou au moins sont tres bien renseignés) mais c tt ce que j'ai pu comprendre...
pour revenir au forum ca vous dit pas vous ammenez des gens? plsu on est de fous plus on rit Very Happy parce qu'en + l'indien c une vraie chauve souris qui laisse des messages que quand il fait pas jour, flo j'ai tjrs pas compris ou était la pertinence (genre les mots quj'utilise mnt geek ) de ses posts... lol donc on ets plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptySam 21 Oct - 14:13

Ah ben Timmy (si je peux t'appeler Timmy), je suis parfaitement d'accord avec toi: la discussion tourne un peu entre quatre personnes (Denar, L'indien, toi et moi, auxquels Flo vient heureusement s'ajouter depuis quelques temps), et c'est vrai qu'il faut un peu nous booster!!! affraid
Donc c'est vrai. Invitons des gens! eh, les gens! viendez!

Pour ce qui est d'enculer les mouches je laisse à L'indien et Denar le soin de t'en parler...

Et pour méat coule pas OK je sors... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Admin
Denar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptySam 21 Oct - 18:35

barberousse a écrit:
Pour ce qui est d'enculer les mouches je laisse à L'indien et Denar le soin de t'en parler...

Non mais qu'est-ce que ça veut dire ça??

Et d'abord, pourquoi ça coule pas, Méat?

Mais,... Aaaah,... coool,....(pas d'idée)...

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://denar.site.tc/
barberousse

barberousse


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 15/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptySam 21 Oct - 18:48

Citation :
Mais,... Aaaah,... coool,....(pas d'idée)...

Pfffffffffffff... eh ben... ça va pas mieux, hein? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lindien

Lindien


Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain EmptyDim 22 Oct - 23:18

Moi perso "méat coule pas" je trouve ça très bien, recherché et avec un soupcon de vulgarité que je ne saurais ne pas apprécier.
Vala
En plus c'est pas de la lèche, c'est sincère.

timothée a écrit:
plsu on est de fous plus on rit Very Happy parce qu'en + l'indien c une vraie chauve souris qui laisse des messages que quand il fait pas jour, flo j'ai tjrs pas compris ou était la pertinence (genre les mots quj'utilise mnt geek ) de ses posts... lol donc on ets plus beaucoup
Sinon, ça c'est un bon exemple d'enculage de mouche. Même sans savoir tu pratiques ça bien, Tim! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denartreb.tk
Contenu sponsorisé





Chansons sans refrain Empty
MessageSujet: Re: Chansons sans refrain   Chansons sans refrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons sans refrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DenarTreb :: Rien et Tout :: Musique-
Sauter vers: